xrize Index du Forum
 
 
 
xrize Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Recrutement Actif. 
Guerrier
Paladin
Chasseur
 VoleurMage
Prêtre
 DruideChamanDémoniste
 Protection Protection Survie Finesse Feu Sacré Restauration Restauration Destruction
 Fureur Vindicte Précision Combat Arcane Discipline Féral Amélioration Démonologie
 Arme Sacré Maîtrise des bêtes
 Assassinat Givre Ombre Équilibre Élémentaire Affliction
Démo Affli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    xrize Index du Forum -> Coin des Membres -> Forums de Classes -> Demoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johto


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 56
Localisation: Ch'nord

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 04:33 (2012)    Sujet du message: Démo Affli Répondre en citant

Pour les démos qui veulent savoir si les autre touche de leurs clavier fonctionnent.

Préambule :

Le démoniste affliction est l'une des classes les plus difficile à jouer. On est à des années lumières de la soit disant "monotouchiter" du démoniste SB, vous aurez à jongler avec 7-8 touches dans un ordre très précis et un cycle extrêmement long (30sec pour 1 cycle).

De plus il vous faudra pas mal de jugeote pour refresh vos DOTs au bon moment (En effet comme pour les SP il faudra précast ces DOTs : Refresh trop tôt et vous perdez le dernier tick qui conduira à une perte de 3-7% de DPS sur l'ensemble du combat, Refresh trop tard et vous perdez un tick "virtuel" ou "théorique" qui vous fera également perdre 3-7% de DPS).

Enfin faire des connexions n'importe comment vous fera perdre beaucoup de DPS contrairement à la spécialisation SB, tout comme le utiliser vos trinkets au hasard.

Il vous faudra pas mal de raids pour vous habituez au cycle, refresh DOT ... ... ... Et contrairement aux autres démonistes, vous vous perfectionnerez de plus en plus et gagnerez du DPS au fur et à mesure même sans changer de stuff !

--------------------------------------
Utilité du démoniste affliction en raid.

Le démoniste affliction peut être joué dans deux situations:
* A bas niveau de stuff, il est utilisé pour optimiser le raid en sacrifiant de son DPS (D'ou le bas niveau de stuff, 15% de dégats en moins sur un 700DPS est plus profitable qu'un 1500DPS).

* A très haut niveau de stuff, selon la théorie c'est le plus gros DPS de tout BC, tout simplement parce que c'est la spécialité qui convertie le mieux son DDS en dommages.

Amélioration du raid :
* Malédiction des éléments amélioré (+3% de dommages à tout les casters).
* Etreinte de l'ombre (-4% dégats physique de la cible).
* Diablotin amélioré (30% d'amélioration du Pacte de sang), de plus c'est la seule spécialité à jouer avec le diablotin, ce qui est très important pour les tanks (+1000PV au groupe).

Avantage d'un Affliction:
* Outre tout les buffs apporté au raid, le démoniste affliction peut facilement se gérer seul en heal. Ce qui peut être avantageux pour certaines rencontres comme Naj'entus, Kaz'rogal, Archimonde ...
* C'est la classe qui procure les plus gros dommages sur pas mal de boss : Supremus, Gurtogg, Illidan, Felmyst ... (Et ceux même sans stuff, c'était le cas en raid cette semaine).

--------------------------------------
La spécialisation :

De ce coté là, c'est très simple, il n'y à qu'un seule spécialisation qui est viable en raid :
=>
http://manager.wowmania.fr/simulateur.php?class=warlock&tal=35022200122…

J'ai entendu parler d'une spécialisation sans l'affliction instable, et en prenant Ruine à la place. Cela revient à une spécialité SB exotique, et pas du tout rentable ... Il faut savoir que 20-25% de votre DPS sera fait pas l'affliction instable et que 45-50% seulement du DPS par la SB. De plus, comme nous le verrons plus tard, un affliction se doit d'avoir le maximum de spell possible et que son score de critique importe peu ... Il est donc inutile de prendre Ruine en sacrifiant l'affliction instable.

--------------------------------------
Optimisation:

Pour l'optimisation aussi c'est assez rudimentaire ...

Le toucher :
Il faut avoir son capé toucher affliction (11%) et de préférence son capé toucher SB qui représente quand même 50% du DPS (17%) donc viser 203 de score de touché.

Le SPELL :
La statistique primordiale pour le démoniste affliction, c'est la classe qui utilise de la façon la plus avantageuse le spell. Il faut dépenser sans compter (cf John Hamond).
Gemmage, enchantement, recherche de pièce ... TOUT tourne autour du spell !

Le critique :
Il ne faut pas chercher le score de coups critique pour un affliction. En effet, vos DOT ne peuvent pas critiquer et votre SB ne représente que 50% de votre DPS tout en sachant que vous n'utilisé pas le sort "RUINE" donc vos critiques feront 150% de dégats supplémentaires au lieu de 200% pour une spécialité SB.
Bref, le score de critique de pièce HL suffit amplement pour aider au mieux les autres démoniste pour faire proc le "Trait de l'ombre amélioré".

La hâte :
De même que le critique, cette caractéristique n'est pas très rentable tant que le cap n'est pas atteint...
-> Pourquoi un CAP Hâte pour un affliction ?
Tout simplement pour pouvoir lancer 5 SB entre les phases de refresh DOT au lieu de 4. Pour être capé il faut avoir plus de 10% de hâte supplémentaire.
A savoir également qu'à cette époque, la hâte n'a aucun effet sur le GCD ou sur la vitesse de tick des DOTs.

--------------------------------------
Le cycle :

1) Malédiction des éléments.
*GCD
2) Affliction instable
3) Corruption
*GCD
4) Immolation
5) Siphon de vie
* GCD
6) Trait de l'ombre *3
7) Connexion
*GCD
Cool Refresh Affliction instable
9) Refresh corruption
*GCD
10) Refresh Immolation
11) Trait de l'ombre
12) Connexion
*GCD
13) Trait de l'ombre *3
14) On recommence.

Alors quelques explications :
1) On utilise d'abord l'Affliction instable et la corruption car se sont les DOTs qui génère le plus de dommage ! De plus ils sont tout les deux sur le même temps d'application (18sec).
Le refresh de ces 2 DOTs est obligatoire, ils représentent à eux deux 40% du DPS.

2) L'Immolation et le Siphon de vie sont posés principalement pour aider les healeurs. Ils ne font pas perdre de DPS, mais n'en font pas gagner non plus (Si on faisait des SB au lieu de poser ces deux DOTs), il s'agit d'un confort de raid pour les healeurs et d'un confort pour vous si vous avez besoin d'utiliser votre Drain de Vie (4% de dommages supplémentaires par DOTs).

3) Les connexions ... c'est là où il faut avoir de la jugeote ! Les connexions du cycle précédent sont théoriques seulement, mais le moment où les faire vas dépendre de vos proc, de votre groupe, des débuff sur le boss ...
Si vous avez un SP, le nombre de connexion à faire sera réduit et vous pourrez même faire des cycles sans connexion si vous avez suffisamment de hâte.
Ne pas faire de connexion si vous êtes sous PROC (Oeil de bourbierreux, Frappe-sort ...)
Ne pas faire de connexion sur le débuff "Trait de l'ombre amélioré" est appliqué sur le boss.
Ne pas faire de connexion si cela vous empêches de refresh correctement les DOTS.

4) Enfin soyez prévoyant avec votre mana, il faut savoir qu'une phase de refresh DOTs coûte 2000 points de mana et que vous ne devez pas faire de connexion entre les étapes 2-3-4-5 et 8-9-10.

--------------------------------------
Résumé

* C'est l'une des classes (Voir même LA classe) les plus difficile à jouer.
* Il apporte beaucoup de buff au raid, on ne peut pas s'en passer.
* Il faut gemmer full SPELL.
* Le cycle est très précis et très difficile à bien appliquer, tout écart à la théorie entraîne une perte de DPS conséquente.

"C'est rare, pour une même classe, on peut soit jouer avec la spécialisation la plus facile, soit jouer avec la spécialisation la plus difficile"

Source "Taddots"

_________________
*La Darky box*
-----------------
Co Gm


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Nov - 04:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    xrize Index du Forum -> Coin des Membres -> Forums de Classes -> Demoniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com