xrize Index du Forum
 
 
 
xrize Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Recrutement Actif. 
Guerrier
Paladin
Chasseur
 VoleurMage
Prêtre
 DruideChamanDémoniste
 Protection Protection Survie Finesse Feu Sacré Restauration Restauration Destruction
 Fureur Vindicte Précision Combat Arcane Discipline Féral Amélioration Démonologie
 Arme Sacré Maîtrise des bêtes
 Assassinat Givre Ombre Équilibre Élémentaire Affliction
Hunt BM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    xrize Index du Forum -> Coin des Membres -> Forums de Classes -> Chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johto


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 56
Localisation: Ch'nord

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 04:29 (2012)    Sujet du message: Hunt BM Répondre en citant

A) Généralités

La plupart du temps cette spécialisation est considérés comme monotouche et ne nécessitant aucune compétence ou expérience pour être maitriser, mais en réalité elle est tout aussi difficile à maitriser que les deux autres.
Comme son nom peut l'évoquer cette spécialisation sera centré sur le familier du chasseur qui produit approximativement 30% du dps total du chasseur, ce qui n'est pas négligeable et justifie l'attention portée à la survie du pet durant le combat. A cela on doit rajouter la gestion du cycle dps du chasseur et de ces trinket/cd même si ce dit cycle est plus facile à prendre en main par rapport à celui des deux autres spécialisations.
D'autre part cette spécialisation est considéré comme celle causant le plus de dommage jusqu'à l'accès aux pièces T6 où les autres spé deviendront concurrentes sur le dps.

B) Les apports au raid

Le chasseur BM possède un buff très intéressant qui s'applique à tous les membres de son groupes:

* Inspiration féroce - Rang 3/3:

Quand votre familier réussit un coup critique, les dégâts infligés par tous les membres du groupe augmentent de 3% pendant 10 sec.
Il est essentiel de garder ce buff actif en continue, c'est pour cela que le taux de critique du pet devra être boosté, notamment à l'aide de synergie entre les points de talents (nous traiterons cela dans la section template).
Il est alors primordiale que le groupe du chasseur ne soit composé uniquement de dps, car si l'on attribue une des places du groupe à un healer, c'est un dps qui perdra 3% de dégâts supplémentaire ce qui n'est pas négligeable.
Il faut savoir que ce buff à la possibilité de se stacker, il est donc tout à fait envisageable d'avoir plusieurs spé bête dans un même groupe (C'est du vécu 4 BM dans le même groupe, soit un bonus en continue de 12% des dégâts )

C) Les stats

Un chasseur BM se devra de rapidement monter certaines caractéristiques essentielles:

- Tout d'abord le toucher qui est une stat primordiale pour tout chasseur pratiquant du PvE, un taux de toucher élevé évitera les risques de raté sur vos cibles et donc augmentera significativement votre dps et votre taux de critique. Pour un BM cette stat doit être monter jusqu'à un cap de 142 pour être optimale (soit 9%).
La présence d'un Draenei Chasseur, Paladin ou Guerrier dans votre groupe vous confère une augmentation de votre toucher de 1% et vous libère ainsi de 15.77 score de toucher à répartir dans d'autres stats.
D'autre part, la présence d'un druide équilibre possédant Lucioles améliorées dans votre raid vous confère un bonus de 3% de toucher sur la cible du druide, ce qui vous dispense d'investir 47.31 points dans le score de toucher.

- Le taux de critique est une autre stat primordiale car chez le BM, en plus d'augmenter le dps du chasseur elle active de nombreuses synergies.
Regardons de plus prêt cette mécanique: lorsque mon chasseur effectue un coup critique celui ci active le talents "A la gorge" qui va faire générer 50 points de focalisation à votre familier, d'autre part ce cc active l'ordre de tuer de votre pet, ce qui aura pour intérêt d'augmenter son dps mais aussi les chances de coup critique du pet (via odt et feu focalisé) et donc au final le proc de frénésie et d'inspiration féroce.
25% me semble être un cap intéressant à atteindre pour un BM.

- La puissance d'attaque permet d'augmenter directement le dps du chasseur, mais étant une caractéristique qui profite aussi au pet (22% de la PA à distance du chasseur pour sa PA en mêlée) elle augmente aussi le dps du familier. il n'y a pas de cap particulier, plus elle est importante et plus votre dps global augmentera.

- L'intelligence vous permet d'augmenter votre total de mana, c'est une caractéristique secondaire qui n'est pas essentielle d'augmenter si vous savez gérer votre mana, via les cd de potions ou la gestion des aspects (Aspect de la vipère).

- L'endurance est une caractéristique importante (même si secondaire) dans le PvE HL où vous serez amener sur certains event à encaisser certains dommages (Gruul, Morogrim...). Même si la reprise d'aggro à un certain niveau de jeu ne pardonne pas, résister aux enchainements de techniques de certains boss ou aux aoe est primordiale pour rester en vie. Pour cela il serait conseiller d'acquérir quelque chose comme 10k pv buffé. (Soit en 7 à 8k unbuff).

D) Le cycle de DPS

Le cycle de dps du chasseur BM est relativement simpliste, il se construit autour de deux techniques (tir automatique et tir assuré) qui constitueront la source majoritaire de votre Dps. Le cycle consiste à intercaler entre chaque tir automatique un tir assuré. Un tel cycle est appelé cycle 1:1 (un tir automatique pour un tir assuré).
A cela il faut rajouter l'activation d'ordre de tuer dès qu'il est up (c'est primordial) ainsi que la gestion des cd comme Tir Rapide, Courroux Bestial ou bien vos raciaux et vos trinket.
Cette période sous CD est appelée Burst et permet d'augmenter grandement votre Dps pendant une période donnée, ce burst doit être usité à bon escient et au bon moment (Voir Gameplay en Raid). Il peut être intéressant pour certains trash en pack d'utiliser MS voir AS sur certaines cibles, mais gardez en tête qu'inclure ces deux techniques dans votre cycle rendra celui ci manavore, c'est à dire qu'il consommera une importante quantité de mana par seconde et ne vous permettra pas d'être endurant sur certains événements long comme les boss.

http://i194.photobucket.com/albums/z213 ... tation.jpg

Steady Shot = Tir Assuré
Auto Shot = Tir Automatique
Le petit rectangle orange correspond à l'ordre de tuer.

Une fois le cycle maitrisé, il deviendra mécanique pour vous de l'appliquer.

E) Template PvE HL

Le template est sensiblement le même pour tout les BM, 41 en maitrise des bête et les 20 autres points à investir dans la branche précision.
Il existe néanmoins quelques variantes c'est pourquoi il est utile de faire un descriptif des différents talents et d'expliquer leur utilité ou leur inutilité.

Maîtrise des bêtes

* Aspect du faucon amélioré - Rang 5/5
Pendant qu'Aspect du faucon est activé, toutes les attaques à distance normales ont 10% de chances d'augmenter la vitesse d'attaque à distance de 15% pendant 12 sec.
Bonus très intéressant et qui proc assez souvent, augmente significativement votre dps, c'est un inévitable.

* Feu focalisé - Rang 2/2
Tous les dégâts que vous infligez sont augmentés de 2% tant que votre familier est actif et les chances de coup critique de votre technique Ordre de tuer sont augmentées de 20%.
2 points investie, 2% de dps en plus, talents très rentable et inévitable pour un BM avec le bonus de chance de critique sur Odt.

* Ressusciter le familier amélioré - Rang 2/2
Le temps d'incantation du sort Ressusciter le familier est réduit de 3 sec., son coût en mana est diminué de 20% et le familier revient avec 15% de points de vie supplémentaires.
Parce qu'on est jamais à l'abri d'une erreur, vous permet de ressusciter votre pet plus rapidement et pour mois de mana.

* Entraînement à l'Endurance - Rang 1/5
Augmente les points de vie de votre familier de 2% et votre total de points de vie de 1%.
Uniquement pour permettre de passer au pallier suivant.

* Fureur libérée - Rang 5/5
Augmente les dégâts infligés par vos familiers de 20%.
Indispensable pour votre dps global!

* Férocité - Rang 5/5
Augmente de 10% les chances de votre familier d'infliger un coup critique.
Un inévitable encore une fois, la question de son utilité ne se pose pas.

* Intimidation - Rang 1/1
Ordonne à votre familier d'intimider la cible à la prochaine attaque en mêlée réussie, générant un haut niveau de menace et étourdissant la cible pendant 3 sec.
Nécessaire pour aller chercher Courroux bestial, c'est aussi un talent très utile pour le farming.

* Discipline bestiale - Rang 2/2
Augmente de 100% la régénération de focalisation de vos familiers.
Augmente significativement le Dps du familier qui utilisera plus souvent ces techniques.

* Guérison du familier améliorée - Rang 2/2
Réduit le coût en mana de votre sort Guérison du familier de 20% et lui donne 50% de chances de faire disparaître 1 effet(s) de Malédiction, Maladie, Magie ou Poison à chaque augmentation de points de vie.
Vous avez le choix ici, soit investir vos points dans guérison du familier améliorée soit lui conférer 2 points de plus dans entrainement à l'endurance. Personnellement j'ai opté pour la guérison améliorée que j'utilise assez souvent.

* Dresseur - Rang 2/2
Augmente de 8% votre vitesse lorsque vous êtes sur une monture et de 4% les chances de toucher de votre familier. L'augmentation de la vitesse de la monture ne s'additionne pas avec d'autres effets.
On se fiche ici de la vitesse de monte, l'intérêt est l'augmentation des chances de toucher de votre familier. On n'oublie pas que celui ci effectue 25-30% de votre dps, donc 4% de toucher c'est 4% de coup porté en plus. On restera toujours dans l'optique d'optimiser son dps.

* Frénésie - Rang 4/5
Confère à votre familier 80% de chances de bénéficier d'un bonus de 30% à la vitesse d'attaque pendant 8 sec après qu'il a infligé un coup critique.
4 points investies suffises à maintenir Frénésie up constamment et ainsi booster terriblement le Dps de votre pet.

* Inspiration féroce - Rang 3/3
Quand votre familier réussit un coup critique, les dégâts infligés par tous les membres du groupe augmentent de 3% pendant 10 sec.
L'apport au groupe est monstrueux, on ne peut pas passer à côté.

* Courroux bestial - Rang 1/1
Votre familier, fou de rage, inflige 50% de points de dégâts supplémentaires pendant 18 sec. Lorsqu'il est dans cet état, il n'éprouve ni pitié, ni remords, ni peur et ne peut plus être arrêté à moins d'être tué.
Un burst Dps du pet non négligeable.

* Rapidité du serpent - Rang 5/5
Augmente votre vitesse d'attaque en combat à distance de 20% et la vitesse d'attaque en mêlée de votre familier de 20%.
La base du cycle Dps du BM, sa célérité qui lui permet d'utiliser constamment un cycle tir auto/ti assuré en ayant un Dps tres important.

* La bête intérieure - Rang 1/1
Lorsque votre familier est sous l'effet de Courroux bestial, vous aussi devenez fou de rage. Vous infligez 10% de points de dégâts supplémentaires et le coût en mana de tous vos sorts est réduit de 20% pendant 18 sec. Tant que vous êtes dans cet état, vous n'éprouvez ni pitié, ni remords, ni peur, et vous ne pouvez plus être arrêté à moins d'être tué.
Un must have pour la conso en mana ainsi que pour le burst Dps!

Précision

* Coups fatals - Rang 5/5
Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec vos armes à distance de 5%.
Inutile de vous attarder sur ce pallier, ce talent est monstrueux comparé à Trait de choc amélioré qui n'est utile qu'en PvP.

* Efficacité - Rang 5/5
Réduit le coût en mana de vos Tirs, Morsures et Piqûres de 10%.
Ici un nouveau choix s'offre à vous, soit vous baissez la quantité du coup de mana de vos tirs, soit vous avez la chance de raider avec un Prêtre ombre constamment dans votre groupe et vous pouvez aller chercher Marque du chasseur amélioré pour augmenter le Dps du Raid entier (chasseur et cac affecté par ce boost). Sachez qu'un seul chasseur doté de ce talent suffit pour un raid entier, ayant un collègue le possédant j'ai préféré investir dans le talent efficacité.

* A la gorge - Rang 2/2
Vos coups critiques à distance font générer à votre familier 50 points de focalisation.
Augmente le dps du pet en lui faisant généré de la focalisation pour ces techniques

* Visée - Rang 1/1
Un tir précis qui augmente les points de dégâts infligés par votre attaque à distance de 70 et réduit les soins prodigués à cette cible de 50%. Dure 10 sec.
Un tir utile pour le pull, mais surtout nécessaire pour aller chercher coups mortels.

* Tueur rapide - Rang 2/2
Réduit le temps de recharge de votre technique Tir rapide de 2 min. De plus, lorsque vous tuez un adversaire qui vous fait gagner de l'expérience ou de l'honneur, votre prochaine utilisation de Visée, Tir des arcanes ou Tir automatique inflige 20% de dégâts supplémentaires. Dure 20 sec.
Très bon pour augmenter la fréquence de burst!

* Coups mortels - Rang 5/5
Augmente le bonus de dégâts de vos coups critiques avec les armes à distance de 30%.
Un inévitable qui vous permet de booster les dégâts de vos coup critiques.

_________________
*La Darky box*
-----------------
Co Gm


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Nov - 04:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    xrize Index du Forum -> Coin des Membres -> Forums de Classes -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com