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Chaman amélio by dark

 
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Auteur Message
Johto


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 56
Localisation: Ch'nord

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 04:13 (2012)    Sujet du message: Chaman amélio by dark Répondre en citant

Bonjour,
alors je tien a inséré ma Source avant toute chose :
http://forums.wowmania.fr/index.php?page=Thread&threadID=12498
Je m'en Inspire grandement (pour pas diré pompé ^^) et je détail ce qui pour moi est plus important et qui n'est pas dit....

Ce Guide et divisé en 5 Parties

1) Le template
2) Les Stats
3) Le Stuff
4) Le gemmage
5) le Cycle


1 Le template

Il existe 2 template différents pour le chamelio, le premier ira prendre des amélioratio utile dans la branche heal, le second lui fouillera dans la branche elem pour optimiser le dps :

Template amelio-heal :
http://www.wowprovider.com/?talent=24386…43115150203301m
Template amelio-elem : http://www.wowprovider.com/?talent=24386…10501133521151u

Avantages et désavantages du template heal
Il permet de gagner 3% de toucher avec les sorts et les attaques de mêlée ce qui n'est pas négligeable si vous voulez avoir a garder un score de toucher relativement réduit,
il permet aussi d'augmenter la portée des totems et de réduire leur cout, malgré cela la réduction de cout des totems est assez inutile car grâce a la rage chamanique le chaman est presque tout le temps full mana, je considère finalement l'augmentation de portée des totems comme un gadget car un chamelio est dans un groupe cac qui sont tous au pied du boss

Enfin ce template permet la réduction du temps de recharge de l'ankh ce qui est plutôt utile en raid, mais bref ... dans la théorie on est pas sensée wype donc bon Laughing
Finalement je dirais que ce template permet d'obtenir des "gadgets" contre un gain de dps qui peut être important :/

Avantages et désavantages du template elem

Bon déjà je préviens que c'est le template que j'utilise donc bon je vais pas aller chercher beaucoup de désavantages Laughing
Donc déjà, ce template permet un gain de 5% de dégâts sur tout les horions, il permet en même temps de réduire le cout et le temps de recharge de ces dits horions.
Les 3 points dans la deuxieme ligne sont placée en % de réductions de dégâts car ... il faut bien les placer quelque part ces points pour passer a la ligne suivante Laughing
Finalement on obtient aussi un +9% de critiques au dégâts en mêlée en cas de critique d'un sort ce qui est, a mon avis, non négligeable ...

=> Perso Le template Elem et plus opti dans le sens ou on est plus a même de DPS que heal sur un palier T6.

2 Les statistiques utiles de montée

Alors dans l'ordre d'importance il faut privilégier les caractéristiques suivantes :

1- FORCE (Privilégié la Force a la PA)/critiques
2- expertise
3- score de toucher / hâte/ Pénétration d'armure
3- l'endurance / l'intelligence
4- Mp5 / critique des sorts / dégâts du sacré /Taux de pénétration des sorts

Explication :

La Force permet : de taper plus fort /lol
Le cc permet de faire des gros burst et d'augmenter ainsi le dps, un score de 30% est a peu près suffisant, il ne faut absolument pas délaissée la Pa pour monter le cc

L'expertise permet de réduire la quantités de coups parés/esquivés. Vu que l'on est placé derrière le boss en temps normal (si vous ne l'êtes pas c'est pas bien) seule l'esquive compte. Contrairement au toucher, l'expertise affecte aussi bien les coups blancs que les coups jaunes, et comme on fait environ 50% de coup blancs, 50% de coups jaunes on peut estimer 1% d'expertise = 2% de toucher, ce qui en fait une statistique excellente pour un chamélio. Le cap sur un boss est estimé à 6,5%, soit 103 au score d'expertise. Malheureusement avant le T6 qui se trouve a SW l'expertise est extrêmement difficile a trouvé


En ambi on a 28% de chances de rater sur un boss de raid. Cependant les attaques spéciales ne souffrent pas du malus de toucher dû à l'ambidextrie, et donc n'ont que 9% de chances de rater, que l'on peut supprimer uniquement avec les talents.
Globalement on peut considérer que le toucher n'augmente que le nombre de coups blancs (l'influence sur les procs de windfury est quasiment négligeable à cause du cooldown, sans lui le toucher serait beaucoup plus rentable évidemment car on aurait une relation plus de coups blancs = plus de windfury, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement), ce qui en fait une statistique secondaire. C'est toujours utile de le monter, mais il ne faut jamais le faire au détriment du reste, ainsi on pourra dire que pour chamélio, IL EST TOTALEMENT INUTILE DE GEMMER TOUCHER.



You get (if right specced for PvE) 9% from talents. This hitcaps your abilities, meaining StormStrike and Windfury. That is all you want really.
Any +hit is very good, but you shouldn't be searching for this stat specific and you shall NEVER put a gem with +hitrating in your sockets! Always +8 strenght
Un chaman n'a pas de cycle de dps comme l'ont les rogues et les wars; là où un coup raté va casser le rythme de placement de points de combo ou de génération de rage, un raté sera juste un coup perdu pour un chaman. C'est pour ça qu'il n'y a pas vraiment de 'cap' de toucher en-dessous duquel un chaman sera inefficace. Il est, tout de même conseiller :
Pour un chaman t4 d'avoir environ 100 de toucher
Pour un chaman t5 environ 150
et pour un chaman t6 entre 160 et 200
Mais, comme dit précédemment, on peut très bien avoir 50 de toucher en full t6 et avoir un dps très correct


L'endu et l'intel seront des statistiques secondaire totalement inutile a monter ...




3 Le stuff et les enchants

Bon pour le stuff, c'est assez simple : on prendra 2 armes à une main et on les préfèrera lente (vitesse au delà de 2.50)
Cela est fait pour avoir la plage de dégâts la plus haute possible, car en effet WindFury utilise cette plage pour déterminer les dommages (Plus la plage de dégâts est élevée, plus le wf fera mal )

Classement des armes :

1- Hand of the Deceiver (Kil'Jaeen) et Mounting Vengeance (trash de Sunwell)
2- Les armes d'arène saison 4
3- Les pugilats IJ


Pour le stuff Avant le T6 et le T6.5
Il faut essentiellement se tourné vers la Force Donc favorisé des stuff ou il a de la force a de la PA même si pour certain On ne peu ce passé de certain stuff PA.

Pour ma part je pense qu'il faut avoir Du stuf PVP, Le stuff présente Beaucoup d'avantage, Facilité de ce stuff PVP sur wow mania. Propose de la PA et pour le s3 et s4 propose de la force et de l'ignore armure.

*Les enchantements

Sur armes : un mangouste/bourreau,
Ensuite Furie des vents main droite et langue de feu main gauche pour le CD interne de la furie des vents.

Pour les bourses plus petites, on prendra 2 fois un +20 forces qui est très bien en lui même.

Tête : le glyphe de férocité +34 pa +16 au toucher, achetable à l'expédition cénarienne si révéré Si votre score de touché et pas full sinon, le glyphe ville basse qui offre de la force.
Épaules : Les enchantements de l'aldor ou des clairvoyants selon chez qui on squatte
Cape : +12 agilité
Torse : +6 à toutes les caractéristiques
Poignets : +12 force
Mains : +15 force
Jambières : Renfort d'armure en peau de cobra, version normale (+40 pa +10 aux critiques) ou épique (+50 pa +12 aux critiques) selon vos moyens.
Pieds :+12 agilité

4 Le gemmage

Chasse rouge : 10 Force ou le 8 Force
Chasse jaune : 10 au score de critiques ou le 8
Chasse bleue : Oeil de nuit souverain +4 force +6 endu and Talasite dentelée +4 au score de critiques +6 endu (au choix)
On pourra aussi placer des gemmes oranges qui permettent de monter Pa et cc en même temps : Pierre d'aube lisse+4 force +4 au score de critiques
(Je link les gemmes Bleu, les versions évolué de ces gemmes en gemmes Ij seront bien sur préférable si vous avez les moyen)

Pour les métachasses, 1 seul choix réellement valable :

Diamant tonneterre implacable : +12 agilité et +3% aux dégâts des coups critiques

Cette métachasse est redoutable pour un amélio car notre dps est fortement basé sur les coups critiques du windfury qui peuvent provoqué des dommages vraiment énorme (kikoo screen wf a 12k avec une arme 1m
) . Elle est indispensable, au point qu'un casque bleu avec métachasse sera plus efficace que n'importe quel casque épique sans méta.

A noter que si le bonus d'enchâssement n'est pas intéressant (genre regen man) le plus efficace reste de mettre des rubis vivants soutenus dans toutes les chasses. Une gemme rouge est deux fois plus efficace qu'une bleue en terme de dps, donc on préfèrera sertir tout en rouge un objet possédant une chasse bleue. Cependant il faudra garder 2 gemmes bleues sur son équipement pour activer la métachasse.


5 Le Cycle de DPS


a Le cycle de dps

Le chamélio ne dispose que de 3 techniques de dégâts directs utiles en pve : la frappe-tempête, le horion de flammes, et le horion de terre.
On les utilisera dans c'est ordre précis dans le cas où plusieurs cd seront up simultanément :
1) La frappe-tempête.
2) Le horion de flammes, sauf si il y a déjà un dot de horion de flammes en cours.
3) Le horion de terre si un dot de horion de flammes est en cours (et uniquement dans ce cas, si un horion de flamme a été résisté, il faut le ré appliquer dès que le timer est disponible, et ne pas passer au horion de terre).
L'horion de Flamme génère en effet plus de dps que l'horion de terre si on laisse le Cd s'écouler complètement c'est pour cela que l'on pourra caler un ou deux horions de flammes entre des horions de terres
4) Un totem nova de feu (uniquement dans le cas où vous possédez un regen mana suffisante )

b Les totems

Un chaman dispose d'une multitude de totems, mais quels totems doivent être employé par le chamelio ?
En Pve les totems les plus importants seront :

Dans les totems de terres :

Le totem de force de la terre qui sera le principal a utiliser (en sachant qu'avec le talent totem renforcé il ajoute 98force ce qui équivaut a 214pa avec la Bok )
Le totem de séisme (

http://fr.wowhead.com/spell=8143 ) sera le seul autre totem ayant une utilité plus ou moins grande en pve, il sera a placé sur les trashs/boss effectuant des fear afin de protéger le groupe
Dans les totems d'eau :
Globalement les totems d'eau ont une utilité vraiment très limite pour le chamelio,
Le totem fontaine de mana sera le plus utilise, mais un chamelio régénèrera sa mana surtout grâce a la technique rage du chaman (

http://fr.wowhead.com/spell=30823 ), ce totem est donc plus ou moins inutile, mais pensez toujours a le poser quand même.
Le totem de purification du poison (
http://fr.wowhead.com/spell=38306 ) sera utilise sur les pack de trash/boss nécessitant un dispell poison.
Dans les totems d'air :
Le totem de grâce aérienne Qui apporte 88agilité (ce qui représente environ 3.4% de cc ) sera le seul vraiment utile au chamelio lui même
Le totem de furie des vents Qui permet d'enchanter les armes tenue en main droite de tout les membres du groupe avec un buff furie des vents v2 (explication plus loin) etant donné que l'arme du chamelio est DEJA enchante avec un buff furie des vents (que j'appelle v1)

Le problème avec les totems d'air est que le totem de furie des vents est extrêmement profitable aux wars furie/slam, rogues et palret, alors que le totem de grâce aérienne lui est plus profitable aux Chasseurs, Chamelio, FDruid .... essayé de voir laquelle de ces classes est en majorité dans votre groupe et adapté vous ( ou sinon vous joué au gros radin et utilisé que le totem grâce aérienne Laughing )

Les totems de feu :

Le totem nova de feu (

http://fr.wowhead.com/spell=27623 ) sera a utilise dans les moments où vous aurez trop de mana, a partir du palier t6 qui donne de la mp5 (on se demande toujours pourquoi mais bref passons ) on pourra utiliser ce totem dés que le cd sera up, la rage chamanique permettra de garder un niveau de mana tout a fait convenable
Le totem de magmaSera a utiliser sur les vagues de trash multicible (forte pensée a hyjal)
Le totem incendiaire Sera la solution de rechange au totem nova de feu dans le cas où vous n'auriez pas assez de regen mana pour spam nova de feu
Le totem langue de feuEnchante les armes main droites du groupe avec le buff langue de feu, hors ce totem est useless vu qu'il ne se cumule pas avec le buff furie des vents v1 que possède le Chamelio, il ne se cumule pas non plus avec le buff furie des vents v2 qu'applique le totem furie des vents.

En tant que chamelio vous aurez surement a utiliser d'autre totems tels que les totems de résistance aux éléments, mais ce sera en des occasion vraiment particulière qui n'ont pas lieu de figurer dans ce petit guide .

Explication furie de vents v1 et v2, en regardants sur les descriptions des sorts on peu voir que le buff furie des vents qu'applique le totem furie des vents est diffèrent du buff que le chaman peu appliquer sur ses armes

Furie des vents v1 ( applicable par le chaman uniquement) : Chaque coup a 20% de chances d'infliger des dégâts supplémentaires équivalents à deux attaques de plus avec un bonus de 445 à la puissance d'attaque.
Furie des vents v2 (applicable aux armes main droites des membres du groupe du chaman grâce au totem furie des vents) : Chaque coup a 20% de chances de vous octroyer une attaque supplémentaire avec un bonus de 511 a la puissance d'attaque.


_________________
*La Darky box*
-----------------
Co Gm


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MessagePosté le: Mar 27 Nov - 04:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

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