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VOLEUR Combat - Tuto

 
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KÅËLLIË


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Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 38
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:00 (2012)    Sujet du message: VOLEUR Combat - Tuto Répondre en citant

Nous allons essayer de parcourir toute les facettes qui font le rogue et sont importance dans le PVE HL.



Tout d’abord , je ne sais pas si vous l’avez remarqué , mais le voleur n’est pas le plus généreux des personnage jouable. Je dirais même le moins… En effet il n’apporte aucun buff ou amélioration à d’autres joueurs (quelques unes quand même mais bon pas « directement »).
Donc si vous avez envie de jouer perso et de DPS comme un enfoiré sans penser aux autres, c’est la classe faite pour vous ! Non c’est pas le bon esprit à avoir, mais bon faut le savoir quand même si jamais vous partez sur l’optique d’une classe « qui peut aider les autres ».
Le rogue n’a donc pas beaucoup de possibilité en PVE HL ( comme en d’autres choses) si ce n’est que de DPS ! Et oui, il faut bien servir à quelque chose. Heureusement, pour cette tache, le rogue est plutôt doué !
Voilà les quelques raccourcis que je vais utiliser dans ce guide :
CB = Coup Blanc
AP = Attaque Pernicieuse
DBT = Débiter
RT = Rupture
EVI = Eviscération
CdP = Coup de pied
DdL = Déluge de lames
PdA = Poussée d’Adrénaline
PdC = Point de Combo
CdG = Coup de Grâce
IA = Ignore Armure
PA = Puissance d’attaque
%crit = score de coup critique



Alors il en existe pas mal de différent, tous bien ou pas bien pour le PVE HL , mais un « unique sort du lot », le20/41 classique.
Essayons de l’étudier quelque peu :
SPECIALISATION COMBAT 41 POINTS
Attaque pernicieuse 2/2 améliorée : Votre 2e source de DPS , après vos CB, et votre apport majoritaire en PdC. Reduc d’énergie dessus non négligeable.
Réflexes Eclair 3/5 : Toujours utile un peu d’esquive , et puis toujours mieux que le suriner amélio quasi inneficace en PVE.
Précision 5/5 : Le toucher étant la stat primordiale du rogue en PVE HL , ce talent est un des majeurs de cette spé.
Débiter amélioré : Débiter est votre CdG préféré , et le plus efficace. 45% de hâte en plus dessus c’est pas négligeable, non ?
Sprint Amélioré 2/2 : Toujours utile pour sortir d’une aoe quand on est slow.
Endurcissement 1/2 : Utile aussi d’avoir -45sec sur ces deux CD qui peuvent vous sauver la vie.
Spécialisation Ambidextrie 5/5 : Le talent parle de lui même je pense.
Spécialisation Epée / Masse / Pugilats 5/5 : A vous de choisir celle que vous souhaitez prendre selon les armes que vous possèdez. NB : A savoir que la spé Epée est la plus efficace en terme de PVE HL.
Déluge de lames 1/1 : CD très utile pour le 25% de hast et aussi pour l’aoe. De plus obligatoire pour le talent suivant !
Expertise en arme 2/2 : Pour eviter le dodge sur les boss et les parades ( Même si de dos , le boss ne peut pas parrer)
Agressivité 3/3 : 6% de dégats supplémentaire sur votre 2e source de dps , pourquoi s’en priver ?
Poussée d’adrénaline : PHAT CD , tout simplement, à avoir pour le burst =).
Vitalité : Même si 2% et 4% c’est pas ENORMISSIME , c’est toujours franchement cool de l’avoir.
Toute-puissance de combat 5/5 : Bah votre regen NRJ préféré , PLUS vous avez d’énergie , PLUS vous calez des coups , PLUS vous faîtes mal , PLUS vous servez à quelque chose !
Attaques surprises 1/1 : Caler son CdG à chaques fois + 10% sur AP , que demande le peuple ?
SPECIALISATION ASSASSINAT 20 POINTS
Malice 5/5 : 5% de critique de en plus , c’est PHAT.
Némésis 3/3 : Un point de combo gratuit , c’est toujours 40 point d’energie d’économisé !
Meurtre 2/2 : 2 point mis là qui peuvent très bien être mis dans Eviscération améliorée , suivant le donjon ou votre mode de jeu.
Frappes implacables 1/1 : l’énergie c’est PHAT !
Mortalité 5/5 : 30% de dégats supplémentaire sur un crit d’ AP , bah ça vaut le coup sachant que HL , un crit tappe en moyenne a 1K.
Poisons abominables 4/5 : 16% de dégats sur les poisons c’est cool. Si jamais vous avez du mal a stack vos 5/5 poisons mortels , vous pouvez prendre « Poisons améliorés » mais c’est moins optimal !
Voilà pour la spécialisation, maintenant passons au cycle dps !



Alors là ,pendant longtemps j’ai hésitée entre deux cycles, le 3s/5r et le 5s/5r, du au manque de viabilité du premier cycle, mais avec le stuff et la hâte la différence entre les deux se fait clairement sentir avec l’avantage pour le premier . De ce fait je vais essayer de vous détailler les deux !
1° Le cycle , 3s/5r.
A l’ouverture / début de combat :
- 1 x AP
– 1 x DBT
Cycle à respecter !
- 3 x AP ( ou 2x si Némésis vous a apporté un 1 pt de combo)
– 1 x DBT
– 5 x AP ( ou 4x si Némésis vous a apporté un 1 pt de combo)
– 1 x RT
etc… à répéter jusqu’à que mort s’en suive !
Avantage : Ce cycle vous permet de fournir pas mal de dégats , grâce à un CdG ,(quasiment) continu. En effet , avec votre DBT vous serez 15sec sous son effet , votre RT quand à elle est sencé durer 16sec ! Soit une rupture continue qui permet un meilleur DPS.
Inconvénient : Ce cycle est très gourmand en énergie et , il vous sera difficile de rester constament sous DBT , Or c’est votre priorité absolu car DBT vous apporte , une augmentation de considérable de votre DPS + une meilleur regen NRJ grâce à « Toute-puissance de combat ».
2° Le cycle 5s/5r
A l’ouverture / début de combat :
- 2 x AP
– 1 x DBT
Cycle à respecter !
- 5 x AP ( ou 4 si bla bla bla)
– 1 x DBT
– 5 x AP ( ou 4 si bla bla bla)
– 1 x RT
etc… à répéter jusqu’à que mort s’en suive !
Avantage : Ce cycle , vous apporte une meilleure conservation d’NRJ , tout d’abord , chacun de vos CdG vous apporteront le bonus « +25 NRJ » de Frappes implacables, de plus vous aurez plus de temps pour caler votre RT et votre DBT comparé au 1er cycle.
Inconvénient : Ce cycle vous offre en général moins de DPS vu un plus petit nombre de RT , qui ne sont plus » continue « .
Ces deux cycles sont à peut près semblable au point de vue d’après moi sur mannequin, en plein raid je serais d’avis à donner un léger ( voir gros ) avantage au 3s/5r, et d’autant plus avec le stuff, mais il reste cependant plus hardi à effectuer.
Faîtes vos expériences et jugez par vous même.
Maintenant que nous avons étudier le cycle du rogue ( en gros ce qui va vous permettre de faire mal ) , étudions ce qui va vous permettre de faire encore + mal !



Sachez-le, le rogue ne se sert que de l’agilité comme « caractéristique pure » j’appelle « caractéristique pure » , l’agilité , la force etc… La force elle aussi apporte de la PA , mais seulement ça.
Au contraire l’agilité elle apporte :

- 39 agi = 1% crit soit 1 agi = 0.025 %.
– 1 agi = 1 PA.
– 19,5 agi = 1% d’esquive soit 1 agi = 0.05 %.
– 1 agi = 2 points d’armure.








Donc , pour un rogue vous faut de l’agilité ! Mais ce n’est pas la priorité ! Le must à avoir , c’est le toucher !
Essayons simplement de comprendre pourquoi c’est si important de toucher !
En PVE HL, les boss, mêmes si ils adorent se prendre des baffes, possèdent quelques facilités à ne pas se faire toucher par vos lames.
En gros, un boss de raid HL, possède 28% de chance de rater vos attaques « blanches » (juste les dégâts de vos 2 armes) et 9% pour vos attaques « jaunes » ( les attaques spéciales comme kriss, AP, CdG ).
Donc pour pouvoir les toucher , il vous faut combler ces 28% de miss , par 28% de chance de toucher !
Pour cela , pas de secret , faut :

- Mettre des gemmes toucher du genre Oeil de lion rigide
– Chopper du stuff , avec du » +X au score toucher ».








Pourquoi avoir du toucher, plutôt qu’autre chose ?
Le toucher, va vous permettre plusieurs choses :

- Toucher le boss, (Logique ?) ça va bien vous avancer de coller des claques a 2K si elle se transforme en « raté » ? Alors que coller des claques a 1K5 qui touchent , c’est mieux.
– Augmenter vos chances de » Chances quand vous touchez « de vos bijoux/Proc Armes
– Faire proc votre talent « Toute puissance du combat ».








Alors que les autres stats comme, la PA, l’Agilité, ou l’ IA, ou le %crit, ne vont vous servir qu’à améliorer votre DPS « pur ».
La base principale du rogue est donc d’avoir du toucher.
Voici un petit résumé du toucher à avoir HL:

*Cap toucher 0% => 364 points de toucher ( + le talent Précision 5/5)
*Cap toucher 0% (avec un Druide équilibre dans le raid ) => 317 points, en effet le druide équilibre apporte 3% de chances de toucher sur le cible qui est affectée par son sort « Luciole ».








Cap minimal à avoir pour PVE HL essayer d’avoir au moins 15% je dirais pour commencer si vous avez un druide Equi souvent la. Sinon 18%, avec vos 5% vous arriverez à 23% ce qui vous fera 5% de miss, déjà un peu beaucoup mais bon faut commencer =).
NB : Il existe une autre caractéristique des boss qui va vous empêcher de le frapper, ce sont ses chances Parade/ Esquiver.
En PVE HL , un boss possède 6.5% d’esquive et 12 à 15% de parade. ( J’ai l’impression que sur WM , les boss n’ont que 5,5% d’esquive).
Pour eviter d’avoir a subir les parades des boss, une seule solution => Se placer dans son dos ! En effet les boss ne font des parades que par devant, soyez toujours donc dos à lui pour le dps.
L’esquive quand à elle ne peut être réduite que pars un seul moyen, le score d’expertise !
Pour supprimer ces 6.5 % vous avez déjà 10 point d’expertise attribué grâce à votre talent « Expertise en arme ». Il vous faudra donc 64 au score d’expertise pour supprimer l’esquive restante.
Sur WM , elle semble buguée et 5.5% suffisent à réduire à néant cette capacité.
L’expertise est beaucoup moins présente sur les objets que le score de toucher , mais le cap à obtenir est beaucoup plus faible. Essayez de monter les deux parallèlement tout en gardant une priorité sur le toucher qui reste bien plus important ( 28% par rapport à 5.5% ).
Une fois arrivé au cap toucher , grâce a vos gemmes et votre stuff , que faut-il chercher à obtenir ?
Je dirais qu’une fois arrivé à ce point c’est que vous êtes déjà bien avancé dans le PVE HL ! Pour continuer à augmenter votre DPS, le mieux serait la hâte ? Chercher de la hâte sur des objets est une tâche ardue si vous n’avez pas l’accès à SW…
Donc en attendant, l’agilité et l’IA seront vos maîtres mots ! Essayons de préciser vos besoins :



Comme vu dans le précédent post , le toucher est la caractéristique prioritaire à chercher, donc essayez de prendre des objets qui en offre ou qui offre des chasses prévue pour.
A savoir qu’il est bien souvent préférable de négliger une bonus de sertissage de chasse plutôt que de gemmer n’importe comment juste pour un +3 Agilité.
Nous allons donc faire un ordre de préférence du stuff à attraper.

Toucher > Expertise > Hâte > IA > Agilité > PA/%crit.








Les armes pour le rogue :
Comme nous avons vu dans la partie pour la spé, cette dernière va dépendre des armes que vous avez sur vous, tout en sachant que le plus optimisé est de prendre des épées, car c’est la spécialisation épée la plus rentable en terme de DPS.
Cependant ce que je n’ai pas dit c’est sur quoi se baser pour choisir son arme !
Tout d’abord il faut savoir qu’un rogue va privilégier une arme « lente » en main droite (MH) et une« rapide » en main gauche (OH). Pourquoi cela ?
Car une arme lente, vitesse d’attaque >2,50s ( par exemple) , va avoir une tranche de dégâts plus élevée. Et cette tranche de dégâts plus élevée, prise en compte pour vos coups critiques ou normaux, vous permettra tout simplement de faire de plus gros coups et donc de faire plus mal.
Une arme rapide quand à elle est à placer sur votre OH, car elle va frapper plus vite et donc plus souvent, vous avez donc :
1) Plus de chance d’appliquer votre poison
2) Plus de chance de faire proc « Toute puissance du combat » et donc d’améliorer votre regen d’énergie !
3) Plus de chance de faire proc vos objets à « CD automatique » autrement dit « Chances quand vous touchez de… »
Voilà pour le choix des armes, on peut catégoriser de cette manière
Main droite = Epée > Pugilat > Masse (la spé pugilat étant plus intéressante) > Dagues (les dagues ayant toujours une vitesse max de 1,90) [suivant la tranche de dégâts/vitesse de frappe(MAX)/dps/caractéristiques]
Main Gauche = Epée > Pugilat > Masse > Dague [suivant la tranche de dégâts/vitesse de frappe (MIN)/dps/caractéristiques]
Encore une fois, je ne peut que vous conseiller le site de l’assemblé des défias qui vous donne un classe des meilleurs armes PVE suivant votre niveau, que je trouve assez bien fait.
http://wolfendonkane.pagesperso-orange.fr/templatearmebc.html
Si vous fouinez un peu vous trouverez même plein de classement pour le stuff PVE, en général mais cela prendrait trop de place de faire ça ici…
ce classement ne prend pas en compte les armes S3/S4, sachez que les S4 et les S3 sont de très bonne armes PVE, qui ne seront remplacées que à partir de BT/SW.
Voilà un peu les bases à savoir sur le stuff du rogue, chacun fait ensuite selon ses capacités, et ses possibilités. Sachant qu’il faut toujours essayer de respecter l’ordre annoncé plus haut.
Après chacun comme il veut pour gemmer et son stuff. Cependant voici les gemmes conseillée et mise par la plupart des rogues.
Le gemmage :
Rouge : Spinelle Cramoisi Délicat
Jaune : Oeil de lion rigide
Orange : Pyrolithe Luisante
Violette : Améthyste chantelombre changeante
Méta-Châsse : Diamant tonneterre implacable OU Diamant brûleciel foudroyant
NB : Une petite préférence pour la 2e Méta, la hâte étant toujours intéressante à plus fort stuff.
A savoir que les gemmes verte et bleu ne s’utilisent pas , car elles sont parfaitement inutiles pour le PVE HL. La violette ne sert que pour activer la méta-châsse , qui nécessite 2 gemmes bleues.
Les Enchantements :
Tête : Arcanum de férocité
Epaule : Calligraphie supérieure de la lame OU Calligraphie supérieure de vengeance
Cape : Ench. de cape (Agilité supérieure)
Torse : Formule : Enchantement de plastron (Caractéristiques exceptionelles)
Brassard : Parchemin d’enchantement de brassards (Assaut)
Main : Parchemin d’enchantement de gants (Agilité excellente)à préférer au +24 PA , car Agilité apporte du %crit et pris en compte dans la béné des ROI
Jambes : Armure de jambe de cobra du Néant
Bottes : Formule : Enchantement de bottes (Pied sûr)
Bagues : Formule : Enchantement d’anneau (Caractéristiques)
Armes : 2X Formule : Enchantement d’arme (Mangouste)
NB : A noter que les lunettes , à mettre sur l’arme à distance ne sert à rien car celles ci augmentent le %crit de l’arme et non du porteur.
Nous allons à présent chercher ce qui peut encore plus vous améliorer, mais temporairement !




Flacon: Flacon d’attaque implacable (de Shattrath)
Il est plus utile de porter un +120 à la PA venant de vos reputations Aldor(ou Clairvoyants)/Expédition/Shat’ar , que celle fabriqué par un alchimiste , elle vous coutera moins cher ^^’.
A savoir que la potion d’attaque implacable de Shattrath, le buff s’enlève dès que vous libérez ou sortez de l’instance (sachant que libérer vous fait sortir )]
Potion Démon: Elixir de tueur de démon.
Ce petit truc est super utile quand vous combattez contre des démons, notamment à SW. Il remplace votre Flacon , mais apporte un buff considérable !
Potion de Hâte : Potion +400 à la hâte pendant 15secondes.
Très utile sous la Blood Lust , et à coupler avec votre PdA. CD de 2min , mais gardez la pour les boss , à claquer avec vos autres CD.

Remarque : Cette dernière partage son CD avec votre Potion de Soin.
Nourritoure :
- Talbuk extra piquant => +20 toucher , un gros buff à avoir constament si vous n’etes pas capé.
– Steak Dimensionnel => Peut dépanner , ou a chopper si vous etes déjà full toucher.
- Thé de chardon => +40 d’NRJ , avec un CD de 5min , très utile pour combler un manque d’NRJ dans votre cycle.
– Chapeflamme => Objet super utile qui va vous faire proc environ 80 dégats de feu sur pas mal de vos coups, super classe, à avoir absolument ! Partage son CD avec le thé de chardon et la pierre de soin du Démo.
Complément TDC :
- Tambours de Bataille => 80 Hâte pour tout votre groupe avec un CD de 2Min, à placer avec vos autres CD.
– Tambours de Guerre => Moins efficace que le précédent mais toujours utile
Poisons :
- Main droite : Poison instantané VII, ou rien si un Chamélio pose WF
– Main gauche : Poison mortel VII, ou autre suivant certains boss.
Remarque : La WF > Poison Instantané. Mis a part sur des boss placant des Aoe assez fréquentes ou il est nécéssaire de refresh totem souvent au Cac. Si votre Chamélio est un mou du genou et l’oubli , il est préférable qu’il mette un Totem d’agilité et vous votre poison Instantané, au moins vous perdrez du dps sans le totem d’agi mais en gagnerez avec votre poison.
Parchemin :
Parchemin d’Agilité VI est toujours fort cool à avoir , sinon un +20 force apportera toujours +20 a la PA, quoi que si vous etes gentil mettez le sur un WAR ou un Chamélio o/.
Il est maintenant temps de choisir votre bonhomme qui va pouvoir taper ?



Après c’est à vous de choisir la classe que vous préférez aussi, et je comprendrais très bien que ce soit un UD, c’est les plus BEAUX.
Passons maintenant au truc et astuces qui peuvent vous être utile !



D’abord sachez le, comme dit précédemment, vous ne servirez pas tout le temps qu’à DPS…
En effet , il vous sera aussi demandé des fois de :

- Decast un sort , c’est grâce à « Coup de pied » que vous l’effectuerez.
– Contraindre le boss grâce à vos poisons, soit en le ralentissant , soit en augmentant son temps de cast , soit en diminuant ses heals.
– Vanish pour faire rager tout le monde lors d’un Whipe et faire des bêtises sur leur cadavre .








Je me permet ici de donner quelques truc utiles lors de vos soirées PVE HL.
Macro :

Macro Tambours :
#showtooltip Tambours de bataille
/use Tambours de bataille
/p Tambours de Bataille => 80 hate pendant 30s
/in 25 /p 5 secondes restantes
/in 30 /p Tambours terminés.








Cette dernière vous permettra d’informer votre groupe de quand vous lancez votre tambours et de quand il se finit =).

Macro CdP :
/crier Coup de pied d’un DARKORC
/lancer Coup de pied(Rang 5)
/p Coup de pied d’un ORC , à toi X








Celle ci vous permet de montrer à votre RL et à vos copains que vous avez fait votre boulot.

Macro CD :
#showtooltip
/cast [modifier:shift] Déluge de lames
/cast Fureur sanguinaire(Raciale)
/cast [modifier:ctrl] Poussée d’adrénaline








Bien sûr c’est à vous de modifier ce que vous voulez/avez comme Cd à claquer. Cette dernière permet juste de regrouper « 3 boutons en 1 seul ». Pour lancer les 3 sorts il vous suffira de cliquer une fois , puis une 2e en étant appuyé sur Shift , puis une 3e en étant appuyé sur Ctrl.

Macro DTM :
/run local f = CreateFrame(« frame »,nil, UIParent); f:SetScript(« OnUpdate », CombatLogClearEntries);








Pas forcement que pour les rogues , cette macro vous permet de réinitialiser votre DTM/Omen si jamais il a bugué, voilà c’est toujours utile ^^’.
Astuces:
*En fin de combat sur un mob , il lui reste 5K pv et vous avez encore des points de combo sur lui , que faire :
- Soit vous lancez un Débiter si jamais votre temps restant DBT actif est inférieur au temps que le temps que vous pouvez obtenir avec vos PdC.
-Soit vous lancez une Evi, ça fera toujours du dégâts de gagner.
*Sur des combats courts , il est préférable de garder vos CD pour les avoir tous pendant la BL , quitte a claquer la BL un peut plus tôt et à pouvoir les reclaquer 2 min après si le combat n’est pas finit.
*Pour les EdS , il semblerait que le combo « Torrent arcanique/Ponction de Mana » est script.
Ce dernier vous permet de burn un peu de mana au boss/mob que vous combattez et de vous charger d’un stack d’énergie des Arcanes grâce à Ponction de mana. Au bout de 3 stack , vous pouvez les libérer pour gagner 30 points d’énergie grâce à Torrent arcanique (10points par stack) !
Ceci est faisable toute les deux mins, ça fait donc 30 free point d’énergie toutes les deux minutes ! Ce n’est pas négligeable !
* Sous PdA ( ou AR ) pour les intimes.
Tout d’abord il vous est conseillé de lancer ce sort juste après le début de votre cycle , c’est à dire après le débiter à 3 PdC.
Ensuite, votre énergie se régénérant à une vitesse folle vous allez pouvoir stack très rapidement à 5 PdC , =>Rupture !
Normalement vous allez pouvoir remonter encore une fois à 5PdC (surtout si vous avez une BL, et 1 Popo de hâte claquée en même temps) qui vont vous permettre de claquer => Evisceration , votre Rupture n’étant pas encore finie.
Et vous aurez encore assez d’énergie pour remonter à 3 PdC et préparer votre prochain débiter qui commencera un nouveau cycle normal.
Des fois vous n’aurez pas le temps de monter jusqu’à 5 PdC pour l’EVI, la claquer à 4 PdC suffit déjà, car le plus important est d’être prêt à reprendre le cycle avec un débiter à 3 PdC, pour ne pas caffouiller tout votre DPS/cycle.


REMERCIEMENTS:

Aux coupines et coupins de chez les <RAGE> (merci à Sarah et Mike)
Aux coupines et coupins de chez les <NEXT> (merci à Pierre et David)
A l'Assemblée des Defias
et mes remerciements les plus sincère à Chrichri ma soeurette =)


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MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

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